Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
11 décembre 2010

Retour sur l'actualité du moment : FIFA, C1 et classique anglais ...

    L'organisation de la coupe du monde offerte au géants du Gaz, les qualifiés pour la C1 connus et un autre gros match un lundi soir : l'actualité ne manque pas de ... piment!!

 

    Direction l'Est...

 

WC2018

la FIFA perd de la crédibilité

 

    Il eût fallu attendre presque un siècle pour voir la plus grande manifestation sportive confiée au mains des russes et des arabes. Au moment où la FIFA est revenue sur le principe de rotation entre continents (il ne serait que légitime de se demander pourquoi un tel revirement), et bien ces deux désignations ont officiellement le gout d'une ouverture. Mais visiblement elle n'ont en que le gout, car les controverses qui ont accompagné le processus de vote n'étaient pas des moindres.

    Entre corruptions, arrangements entre candidats (Qatar et Espagne) et révélations sur les affaires internes de la FIFA, Wikileaks ne manquerait pas de matière. Le dossier anglais qui faisait figure de favori pour 2018 a probablement été victime de ses médias auteurs de papiers et reportages sur la FIFA, contre un dossier russe bien appuyé par Poutine. Il a dû leur faire peur avec sa ceinture noir en Judo.
    Pour les Qataris, c'est un peu plus simple : l'argent fait bien le bonheur. Il fait même des stades climatisés, il vous achète l'appui de Zidane pour 11m€...et c'est vrai que sportivement, autant les russes méritent amplement, autant nos amis du golf n'ont rien à faire là dedans.

 

    La C1 peut commencer...

 

champions_league_2011_en_direct

Les gros sont là !

 

    Mais qu'est ce qu'il nous a fait l'ami Platini. Jamais un premier tour de C1 n'aura été aussi ennuyeux. Un quatrième chapeau digne du fin fond de feu l'UEFA, avec des Zilina, des Tel Aviv, des Bursaspor, des Cluj et autres Belgrade. Franchement, vivement le printemps pour voir de la vrai C1, car hormis les quelques Madrid-Milan ou Inter-Tottenham, on a assisté à un bien malheureux spectacle. Le seul suspens qui survit reste celui du tirage de vendredi prochain et c'est une certitude, des affiches il y en aura. On remerciera au passage les Arsenal, Inter et Milan qui ont eu la bonne idée de se qualifier seconds.

 

    En attendant : showtime en angleterre...

 

Manchester_Arsenal

Est-ce la bonne pour les Gunners ?

 

    Avant un boxing day et un Noël bien rempli de l'autre côté de la manche, les trois premiers se font un petit tournoi à 3 pour les trois prochaines journées de Premier league (et c'est peut être City  qui en sortira vainqueur).
    Cela débute par un alléchant ManU-Arsenal qui ne pouvait pas mieux tomber. Un Arsenal au sommet du classement avec un Nasri sur une autre planète et un Song très en forme, va défier les Red devils qui ont retrouvé Rooney et comme par hasard une efficacité dans leur jeu. Les paroles d'Evra, s'attaquant encore une fois à Arsenal, ne feront que chauffer l'ambiance à Old Trafford lundi soir.

    Et oui, cela devient une bonne habitude depuis la réussite du Clasico lundi 29/11: ce créneau est en train de s'imposer pour accueillir les grosses affiches. Car dans deux semaines, Arsenal retrouvera Chelsea encore une fois un lundi pour un des nombreux derbies londoniens.

    En parlant de derby londonien, Chelsea retrouve Tottenham demain 17h pour essayer de sortir d'une crise qui n'a fait que trop durer pour une formation favorite pour le titre. A suivre.

 

By Mohammed Amrani


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité