Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
18 décembre 2010

Un tirage qui fleur bon le ...déja vu !!

    On y est...la saison européenne est enfin lancée après un premier tour qui lui fleur bon la réforme platinienne. Fini les Zilina - Spartak Moscou, les Kazan - Pana...votre pizza, vous la dégusterez devant un bon Arsenal - Barça, vos sushis devant Inter - Bayern, et encore je vous raconte même pas l'ambiance à White Hart Lane pour la réception de l'AC Milan. Messieurs, réservez vos soirées...

 
    Lyon - Madrid : acte N !!

madridlyonjdb6
Madrid était aussi favori l'année dernière

 

    Désormais les espagnoles appellent ça Lyonazo !! Depuis quelques années, Madrid n'arrive plus à dépasser le stade des huitièmes de finale de C1, et c'est en parti à cause des pensionnaires de Gerland. Par deux fois, le Real passe 2ème derrière Lyon pour s'arrêter en huitièmes, avant la double confrontation de l'année dernière qui verra Lyon aller chiper sa qualification à Bernabeu.

    Mais si l'ascendant psychologique est du côté français, et bien visiblement cette année ça sera leur seul atout. Car avec l'arrivée de Mourinho et la reconstruction d'un Madrid plus conquérant (à l'image de son parcours au 1er tour), les lyonnais sont plus que jamais simples challengers. Un Lyon qui, pour sa part, a souffert le martyre avant de redresser la tête cette saison, mais depuis quelques semaines affiche une forme intéressante. Gars à une énième déception madrilène.

 

    Arsenal - Barcelone : vive le spectacle !!

Messi_Cesc
Cesc va encore croiser le Barça de son enfance

 

    Du foot, vous en verrez. Des buts, y en aura...Les londoniens souvent comparés au Barça sur le style mais pas forcément sur l'efficacité, retrouvent des Blaugrana vainqueurs en quart l'année dernière, sur un quadruplé de Messi notamment. Et si Arsenal a augmenté son niveau cette année, avec des joueurs plus aguerris, et son agressivité avec un Chamakh devant, et bien le Barça plane tout simplement sur l'Europe grâce à un niveau de jeu venu d'ailleurs, auréolé d'un chef d'œuvre face à l'ennemi blanc.

    Ce qui pourrait jouer des tours aussi à Arsenal, c'est tout bonnement une défense misérable avec un Squillaci très moyen et un Kolscieny encore inexpérimenté...le retour de Vermaelen devrait faire du bien. Et puis, on l'a vu face à Man Utd, Arsenal n'est toujours pas cette équipe capable d'aller chercher la C1 ou la Premier League.

 

    Les milanais sauvés par le tirage...

sorteo_champions_300x138
Tirage complet

 

    Les deux club qualifiés deuxièmes, on pouvait craindre, du côté de Milan, les grosses écuries que sont Barcelone, Chelsea ou Manchester. Finalement rien n'en est. L'équipe de Tottenham manque d'expérience à ce niveau de la compétition, et son seul vrai grand joueur s'appelle Bale et a 21 ans (courtisé apparemment par Madrid d'après AS de ce matin). De l'autre côté, le Bayern se voit mis au second plan en Bundesliga par Dortmund (qui revient au tout premier plan après tant d'absence à ce niveau) et souffre de l'absence de Ribery et Robben, trop souvent blessés.

    Les autres confrontations voient ManU et Chelsea plutôt tranquilles face à Marseille et Copenhagen, des anglais il y en aura encore en quarts cette année. Et puis deux duels d'outsiders avec Rome - Shakhtar et Valence - Schalke.

By Mohammed Amrani


Publicité
Publicité
Commentaires
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité