Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
4 septembre 2010

Un coup de gueule...en bleu !!

    Après la défaite hier soir de l'équipe de France face à la Biélorussie, j'ai envie de pousser un grand coup de gueule contre la bande d'amateurs qu'est la FFF.

Rappel des faits...

    L'équipe de France, en plus d'une débâcle et une sortie dès le premier tour au mondial (dans un groupe loin d'être injouable), donne une image honteuse au monde entier. Ça commence sur les chapeaux de roue avec Anelka qui insulte légèrement Domenech, je dirai que l'ex moustachu l'aura amplement mérité pour l'ensemble de son œuvre. S'en suit une grève des autres joueurs contestant le renvoi de Nico chez lui.

Anelka_Ribery_Evra

Anelka, Ribery et Evra font partis des bannis

    Evidemment, jusque là, la presse s'en donne à cœur joie. Des rumeurs circulent sur les éventuels Caïds qui auraient incité le groupe à refuser l'entrainement. Ribery, Abidal et autres Toulalan sont des noms qui reviennent avec insistance.

    Des sanctions mal calculées !!

    La FFF, institution exemplaire (non mais je rêve), préfère multiplier les enquêtes sur ce qui s'est passé en AfSud, au lieu de se tourner vers l'avenir et essayer de reconstituer ce qui n'est plus que ruines, et encore ce n'est qu'un euphémisme.

    Au moment où Laurent Blanc a besoin de tout le monde pour démarrer ces qualifs, la "Fédé" lui met des bâtons dans les roues en sanctionnant les cadres de l'EDF (comme si les blessures des autres sélectionnables ne suffisent pas à proposer un bon challenge au "Président"). Franchement, si c'est pour l'emmerder, fallait peut être nous le laisser à Bordeaux.

    Tous derrière les bleus !!

    Ce qui est dommageable dans cette histoire, c'est que dès que Domenech a pris la porte, tout le monde s'est remis à supporter les bleus. J'étais au stade hier, et je peux dire que jamais dans les dernières années les bleus n'ont été aussi bien supportés (et ce n'est pas Hoarau ni Rami qui font rêver). Plus de 73000 personnes chantaient la marseillaise, au même moment la FFF ne trouve guère mieux à faire que de pénaliser cette équipe. Déjà qu'ils ont gardé Domenech après plusieurs échecs...On imagine le talent des gars !!

LaurentBlanc

Laurent Blanc constate les dégâts

    Ces gens là ont l'obligation de mettre tout en oeuvre pour la réussite du Foot français, bleus en tête. S'ils n'y arrivent pas, au moins qu'ils ne se prennent pas pour les seigneurs du Foot. Un peu d'autocritique ne leur ferait pas de mal !!

By Mohammed Amrani


Publicité
Publicité
Commentaires
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité