Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
8 octobre 2010

Les Top Players de ce début de saison...

    La coupe du monde aura probablement pesé sur ce début de saison...Une préparation tronquée pour pas mal de joueurs, quelques transferts de dernière minute et une entame d'un niveau qui me parait encore en deçà de ce que peuvent proposer les grosses écuries notamment. Ceci dit, en près d'un mois et demi, y en qui se sont tout de même déjà illustrés...
   
 
    1 - Samuel Eto'o

Etoo
Le lion est de retour

 

    Oui, car s'il fallait distinguer un joueur qui, depuis l'arrivée de Benitez, retrouve son niveau du Barça, c'est bien l'ami Samuel. Le triplé de l'année dernière n'aura pas laissé le même gout chez tout le monde, le camerounais a souffert en défendant et contre attaquant sur l'aile, laissant les projecteurs tournés vers Milito et Sneijder.
    Après une coupe du monde compliquée, le revoilà donc en pointe, là où il est irrésistible depuis près de 10 ans. Ses
crochets et ses coups de reins ont bien résisté à l'âge, et s'il y en a qui lui reprochent encore son caractère particulier, et bien sur la pelouse, le gars est un vrai lion. Le bonhomme est déjà à 9 buts au compteur et son entente avec Sneijder promet.

 

    2 - Didier Drogba

didier_drogba
La référence de l'attaque, c'est toujours lui

 

    Parler de Chelsea en ce moment, c'est souvent parler d'un Malouda leader, d'un Ramires prometteur ou encore d'un Alex ... frappeur !! Mais mon dieu que ce Didier est bon en buteur.
    6 Buts déjà et une bonne poignée de passes décisives, que veut le peuple ? Ancelloti, que je trouve énorme depuis qu'il
a repris l'équipe, se montre très intelligent en ciblant les apparitions d'un Didier en manque de jambes par moments, mais qui a gardé tout son flair devant les cages. Le 1-0 contre Arsenal peut en témoigner...
    Sinon, et bien j'espère que le reste de la saison sera du même acabit pour Drogba, car quand il est là, le spectacle est au rendez vous...

 

    3 - Sergio Busquets

xavi_sergio_busquets
Il en a appris des choses du maestro Xavi

 

    Je me souviens de ses premières apparitions en pré-saison 2009 comme de ses premiers matches en Liga. Lent, brouillon et avec très peu de volume...voilà ce qui ressortait dans les notes d'après match. Les mois se suivent et ne se ressemblent guère pour le Canterano, titulaire en finale de C1 à Rome où il réussit à faire oublier Yaya replacé en central.
    Une
saison plutard, il réussit à mettre l'ivoirien sur le banc, et s'impose comme titulaire incontournable en Seleccion. Que de chemin parcouru pour un gamin de 20 ans qui a eu la confiance d'un certain Pep. En ce début de saison, il fait partie des peu d'espagnols à briller rapidement, et pourtant je ne me souviens pas l'avoir vu sortir une seule minute pendant le mondial.
    Ceux qui regardent beaucoup le Barça jouer peuvent remarquer
qu'en phase offensive (quand 'Masche' n'est pas là), le gars se met entre les deux centraux et distribue à merveille, et avec un sans froid scandaleux. Une technique irréprochable, une vision de jeu remarquable et un volume impressionnant, qui aurait pu le prédire il y a 2 ans??


 

By Mohammed Amrani



Publicité
Publicité
Commentaires
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité