Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
14 septembre 2010

C1 : Les affiches de la 1ère journée.

    Après des mois d'absence, la compétition la plus prestigieuse du football mondial revient sur scène pour le bonheur de tous. 48 heures verront défiler les meilleurs joueurs et entraineurs de la planète, soucieux de remettre en cause l'hégémonie de l'Inter, orphelin de son maestro portugais, parti faire le bonheur des madrilènes.

    Real Madrid - Ajax Amsterdam

 

ozil_au_real
Le Real n'a pas ménagé ses efforts en recrutement

 

    Justement, le club de la capitale s'est encore une fois montré ambitieux lors du Mercato en convaincant Mourinho de quitter le champion d'Europe, ainsi qu'en recrutant plusieurs jeunes talents : Khedira, Ozil, Di Maria, Canales, Pedro Leon...le meilleur recrutement depuis plus de 10 ans selon moi.
    Les premières prestations manquent encore de relief, et ce match sera un test grandeur nature d'une maison blanche remaniée. Car en face, on débarque pas au Bernabeu pour faire les touristes. l'Ajax reste sur 4 victoires consécutives, menée par son duo d'attaquants Suarez-Hemdaoui (le premier est d'ailleurs suspendu pour mercredi), éliminant au passage Dinamo Kiev au tour préliminaire de C1. Ce match entre grands d'europe s'annonce palpitant tant ces deux formations prônent un jeu offensif. Une affiche à ne surtout pas manquer.

    Bayern - Roma

 

schweinsteiger_lahm
L'armada allemande au service du Bayern

 

    Le dernier finaliste de C1 revient dans la compétition avec les mêmes ambitions et un effectif qui a encore pris de l'allure après la prestation des allemands en coupe du monde. Muller, Schweini et Lahm seront les piliers de l'équipe cette année, épaulés par ses deux stars Ribery et Robben.
    Les bavarois affrontent d'entrée l'autre favori du groupe, l'As Rome. Un favori qui reste sur un début de saison catastrophique avec un nul à domicile et une défaite 5-1 face à Cagliari ce WE. Les romains se déplacent à Munich avec la volonté de prendre un nouveau départ cette saison. La 1ère place de la poule sera probablement l'enjeu de ce match dès la 1ère journée, car ni Bale ni Cluj ne sont à priori capables de jouer les troubles fêtes.

    Fc Barcelona - Panathinakos

 

Messi_2010_2011
Messi tentera de redresser le Barça

 

    Le Barça retrouve la C1 avec déjà une défaite au compteur en Liga, et de quelle manière. Les Blaugrana se sont faits surprendre à domicile par les modestes promus de l'Hercules Alicante. Les coéquipiers de Trezeguet ont mené la vie dure aux catalans, visiblement essoufflés et en manque d'inspiration après la trêve internationale.
    Même si ce groupe ne devrait pas poser de soucis au Barça, et bien c'est le seul (comme l'année dernière) à compter quatre champions 2010. Et la bande à Pep devrait se méfier particulièrement des grecs du Pana. Ce match arrive à temps pour le Barça, désirant vite oublier l'accident de ce WE. Pep devrait cette fois conduire son onze type après avoir laissé plusieurs joueurs au repos Samedi.

 

Le programme :

Mardi 20h45 :

FC Copenhague - Rubin Kazan 
FC Barcelone - Panathinaïkos
FC Twente - Inter Milan    
Werder Brême - Tottenham Hotspur
Bursaspor - Valence CF
Manchester United - Glasgow Rangers
Lyon - Schalke 04
Benfica - Hapoël Tel Aviv

Mercredi 20h45 :

Arsenal - Sporting Braga
Chakhtior Donetsk - Partizan Belgrade
Bayern Munich - AS Roma
CFR 1907 Cluj - FC Bâle
AC Milan - Auxerre
Real Madrid - Ajax Amsterdam
Zilina - Chelsea
Marseille - Spartak Moscou

By Mohammed Amrani


Publicité
Publicité
Commentaires
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité