Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
16 septembre 2010

Retour sur la journée de C1.

    Retour sur 48 heures qui ont vu défiler les meilleurs footballeurs de la planète, et qui ont donné quelques signes sur les prétendants à la finale de Wembley. Finalement, aucune affiche n'a tenu les promesses, les gros ont tous ou presque fait le boulot, là où plusieurs challengers ont failli.

    Les favoris se dessinent...

    Au vu de cette première journée, et même s'il reste encore du chemin à parcourir, un carré se dessine :

 

barcelone_lionel_messi

Messi a atomisé le Pana

 

    Fc Barcelone : Les catalans seront encore là cette année. La défaite face à Hercules n'aura été qu'un accident de parcours. Menés par un Messi des grands jours, et un Xavi à la baguette, les Blaugranas ont balayé d'un revers une équipe du Pana trop peu structurée pour gêner la bande à Pep. Car il faut le dire, tout le monde ne peut pas copier l'Inter de Mou. Malgré une ouverture du score et une défense très basse (encore faut-il l'appeler une défense), le Barça s'est baladé au Camp Nou, et l'addition aurait pu être encore plus large. Le duel de dimanche prochain face l'Atletico en dira plus sur ce Barça 2010/2011.

 

Benayoun

Benayoun titulaire face à Zilina

 

    Chelsea : Impressionnant. Depuis le début de saison, et malgré les absences de plusieurs cadres, cette équipe dégage une force incroyable. 21 buts en 5 matches, ça parle. L'éternel favori de ses dernières années a encore une fois fixé la C1 comme objectif prioritaire, et franchement, ce serait mérité. Essien aura manqué l'année dernière, et plusieurs jeunes pointent le bout de leur nez (Kakuta et Sturridge entre autres). Les adversaires des blues sont prévenus.

 

DiMaria_RealMadrid

Di Maria a remplacé numériquement Benzema face à l'Ajax

 

    Real Madrid : Après 8 ans sans atteindre les quarts, la maison blanche est décidée à percer cette année. Face à un Ajax très fébrile, le Real aura tout de même fait un match convainquant menés par un Ozil étincelant et un Higuain en forme. Mourinho a bel et bien titularisé Alonso-Khedira, Di Maria-Ozil-Cristiano, Higuain comme pressenti, donnant plus d'équilibre au milieu. Cristiano nous a fait du Cristiano en voulant marquer à tout prix, et Ramos a laissé un bon vide à droite. Le Real part favori dans ce groupe, mais devra se méfier de Milan car une 2ème place peut être terrible pour le tirage.

 

SneijderEtoo

Les buts de Sneijder et Etoo n'auront pas suffit

 

    Internazionale : un 2-2 à Twente n'est pas très alarmant. Je reste persuadé que cet Inter en a encore sous le pied, mais il faut qu'ils aient toujours cette envie de gagner. Perso, je place Benitez dans le top 3 des entraineurs au monde, et je trouve surtout que c'est un excellent tacticien. Ce n'est pas facile d'adapter une équipe à son style, du coup j'attendrai volontiers l'après trêve pour juger du vrai potentiel des Nerazzuri. Mais avec un effectif pareil, ils ne peuvent qu'être là cette année.

 

    Les autres gros n'ont pas failli: Arsenal, Bayern, Milan ont tous gagné, et seul ManU a concédé un nul à Old Trafford. Sir Alex avait décidé d'aligner une équipe bis au vu du choc de ce WE contre Liverpool.

 

    Les challengers à la trappe....

 

    Et c'est dommage. Les Lyon, Schalke, Roma, Marseille, Werder, Tottenham et Ajax ont montré leurs limites. Espérons que ce soit juste une affaire de début de saison, car sinon je ferais bien un saut en huitièmes. Bon, certes plusieurs d'entre eux se sont joués ou ont affronté des gros, mais le niveau de jeu est loin d'être satisfaisant.

    Et, pour être honnête, cette première journée ne restera pas dans les mémoires. Vivement la deuxième.

 

By Mohammed Amrani


Publicité
Publicité
Commentaires
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité
Footissimo : Le blog de SiMoMo.
Publicité